2 juin 2020
Tendance déco
Les portes françaises au goût du jour
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Élégantes à souhait, les portes françaises sont très populaires dans les habitations québécoises. Voici un aperçu des nouveautés qui ravivent l’intérêt des consommateurs pour ces magnifiques portes vitrées!

Traditionnellement, les portes françaises sont faites en bois. Le pin, le cèdre, l’érable, le noyer et l’acajou constituent les essences les plus fréquemment employées. Pour un look plus moderne, adoptez l’acier peint en noir et pour une allure avant-gardiste, optez pour des modèles entièrement en verre, où les carreaux se changent en un panneau complet. Effet « wow » garanti!

Typiquement, les portes françaises sont composées de deux battants, mais il existe aujourd’hui des modèles en détenant trois. Par ailleurs, celles-ci sont de plus en plus larges et lourdes. Cela permet entre autres une meilleure isolation acoustique, presque équivalente à celle des portes à âmes pleines.

Enfin, les portes françaises peuvent aussi, à présent, se faire escamotables ou coulissantes si vous le souhaitez! Vous gagnerez ainsi de l’espace pour vos réceptions en faisant de deux pièces (le salon et la salle à manger, par exemple) une aire ouverte.

Pour laisser circuler un maximum de lumière dans votre maison, adoptez les portes françaises sans hésitation!

image