7 septembre 2021
Le Prix de la Technopole remis à Florence Martel
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Florence Martel, étudiante de l’ITAQ. Photo gracieuseté

Une étudiante de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec, campus de Saint-Hyacinthe s’ajoute à la liste des récipiendaires du Prix de la Technopole.

Saint-Hyacinthe Technopole a annoncé le nom de la lauréate du volet académique de cette récompense pour cette institution d’enseignement de niveau collégial de Saint-Hyacinthe. Pour 2021, c’est Florence Martel, finissante au programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments, qui a été choisie lauréate parmi les candidats de l’ITA qui ont soumis leur candidature.

Elle a reçu la médaille commémorative du prix ainsi qu’une bourse de 1000 $ dans la cadre du Gala Méritas de l’Institut qui s’est tenu ce printemps. L’excellence du parcours académique et les aptitudes personnelles de Mme Martel ont attiré l’attention des membres du comité de sélection.

Le volet académique du prix de la Technopole est remis annuellement à quatre finissants inscrits dans des programmes liés à l’industrie agroalimentaire des établissements d’enseignement supérieur de Saint-Hyacinthe. Il récompense les étudiants dont l’engagement et les réalisations, tout au long de leurs études, ont contribué au développement et au rayonnement du secteur agroalimentaire.

Toute l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole offre ses félicitations à la lauréate et lui souhaite une belle carrière au sein de la filière agroalimentaire. Le Prix de la Technopole a été attribué par Saint-Hyacinthe Technopole pour la première fois en 2001. Une dizaine d’entreprises et quelque 80 étudiants en ont déjà été les récipiendaires.

image