8 octobre 2019
Semaine de sensibilisation aux maladies mentales
Le Phare s’implique avec des activités gratuites
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, qui se déroule du 6 au 12 octobre, Le Phare, Saint-Hyacinthe et régions offre une programmation totalement gratuite afin de mieux comprendre les maladies mentales et en apprendre davantage sur les ressources d’aide disponibles.

Tout d’abord, la conférence intitulée « Borderline et heureuse, 100 stratégies gagnantes pour vivre heureux au quotidien » sera présentée par Johanne Lavoie, auteure, conférencière et coach PNL, le mardi 8 octobre au centre culturel Humania Assurance à 19 h 30.

Puis, le vendredi 11 octobre, à 9 h 30, se tiendra la première édition de La Journée bien-être santé mentale, à la Maison l’Alcôve. Les participants pourront assister à un atelier-conférence bien-être avec Daniel Pineault, cofondateur du Yoga Centre, suivi d’un dîner gratuit et d’un rallye afin de mieux connaître toutes les ressources en santé mentale disponible à Saint-Hyacinthe. Cette journée se fait en collaboration avec tous les organismes en santé mentale de la ville de Saint-Hyacinthe.

Membre du Réseau Avant de Craquer, Le Phare, Saint-Hyacinthe et régions, qui dessert trois MRC (des Maskoutains, de la Vallée-du-Richelieu et d’Acton), répond chaque année à plus de 700 personnes qui côtoient un proche atteint de maladie mentale.

image