26 janvier 2021
Le Centre des arts passe en mode annulation de spectacles
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Elle est terminée l’époque où les spectacles sont reportés au Centre des arts Juliette-Lassonde. Puisque ses salles ne pourront pas rouvrir avant le 8 février, le diffuseur maskoutain a décidé d’annuler toutes les représentations qui étaient prévues jusqu’à cette date.

Au total, ce sont tout près d’une vingtaine de spectacles qui n’auront finalement jamais lieu. Parmi ceux-ci, une majorité avait été mise en vente en décembre dans le cadre de la nouvelle programmation de la série Là-Maintenant, visant à relancer le milieu du spectacle. Quelques autres spectacles, qui étaient déjà à l’affiche ou qui avaient été reportés par le passé, avaient également été convertis pour pouvoir être présentés en formule distanciation.

« Après de nombreux reports et reconversions, nous avons pris la décision d’annuler toutes les représentations d’ici le 8 février 2021. […] Soyons honnêtes, les reports deviennent de vrais casse-têtes! Toutefois, il n’est pas exclu que certains de ces spectacles reviennent lorsque nous connaîtrons des jours meilleurs », a avisé le Centre des arts dans un courriel envoyé à ses membres.

Grâce aux mesures gouvernementales en vigueur pour le milieu culturel, le Centre des arts aura accès à des subventions pour pallier ces annulations. Avec ce programme, le ministère de la Culture souhaitait encourager les diffuseurs à prévoir des programmations, même sans savoir avec certitude que les spectacles pourraient avoir lieu, afin d’aider l’écosystème culturel lié aux arts de la scène (artistes, producteurs, diffuseurs, etc.).

Les détenteurs de billets pour les spectacles annulés seront contactés prochainement par l’équipe de billetterie du Centre des arts pour procéder aux remboursements.

image