11 août 2020
Le Centre des arts Juliette-Lassonde reprend vie
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Plus de cinq mois après la fermeture du Centre des arts Juliette-Lassonde au public en raison de la pandémie, c’est à la fin août qu’artistes et public seront enfin de retour dans la salle de spectacles maskoutaine, dans le cadre du projet de relance Là-Maintenant.

La hausse du nombre maximal de personnes permises lors d’événements intérieurs et extérieurs, passant de 50 à 250 personnes, permettra effectivement à l’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde de présenter des spectacles à compter du vendredi 28 août.

Des solutions ont été imaginées afin d’adapter la programmation et les structures d’accueil du public au contexte actuel. « L’objectif du comité Là-Maintenant, dont je fais partie, est de proposer une façon alternative de présenter les arts de la scène en attendant un retour à la normale, sans sacrifier ce qu’ils ont de plus précieux : la rencontre entre artistes et public. Les spectacles programmés et les structures d’accueil du public dans le cadre du projet de relance Là-Maintenant respecteront les mesures de prévention recommandées par la santé publique et la CNESST. Les spectateurs peuvent s’attendre à une expérience renouvelée, alliant plaisir et sécurité », mentionne Jean-Sylvain Bourdelais, directeur général et artistique de l’organisme.

Les spectacles prévus en septembre avant la pandémie sont donc reportés pour faire place à de nouveaux événements plus intimes et adaptés aux mesures de distanciation physique. Plusieurs nouveaux spectacles seront présentés dans les prochaines semaines afin de permettre aux spectateurs de non seulement renouer avec certains de leurs artistes favoris, mais également de faire de belles découvertes en humour, chanson et musique.

Vendredi 28 août : Katherine Levac & Rosalie Vaillancourt
Samedi 29 août : Le projet parallèle (avec Sam Breton, Jo Cormier et Maude Landry)
Vendredi 4 septembre : Dominic et Martin
Samedi 5 septembre : Le projet parallèle (avec Simon Gouache, Guillaume Pineault et Louis T)
Vendredi 11 septembre : Cathy GauthierVendredi 18 septembre : Marco Calliari et Mamselle Ruiz
Samedi 19 septembre : Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
Jeudi 24 septembre : Colin Moore
Vendredi 25 septembre : Jean-François MercierJeudi 1er octobre : Ori Dagan
Samedi 3 octobre : Michel Barrette Vendredi 23 octobre : Natasha Kanapé

Mise en vente des billets

Un nouveau plan de salle a été développé afin d’adapter les salles au contexte de distanciation physique. Afin que chacune des cellules familiales soient à distance sécuritaire les unes des autres, seulement une rangée sur deux sera disponible à la vente et des sièges seront automatiquement bloqués autour des places sélectionnées.

Les billets pour les événements du projet Là-Maintenant sont en vente au grand public depuis le lundi 10 août. La billetterie est à nouveau ouverte au public depuis le vendredi 7 août.

image