27 août 2019
Expo-Champs
L’avenirse sème à Saint-Liboire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Expo-Champs est de retour à Saint-Liboire pour une 21e édition les 27, 28 et 29 août. Photo gracieuseté

C’est à nouveau sous le thème « Fiers de semer l’avenir » que se déroulera la 21e édition d’Expo-Champs, les 27,28 et 29 août à Saint-Liboire (sorties 145 et 147 de l’autoroute 20).

« La Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe a fait l’acquisition du Salonde l’Agriculture en novembre 2018, confirmant ainsi notre leadership dans l’organisation d’événements agroalimentaires au Québec. Nous sommes très fiers d’avoir intégré l’équipe d’Expo-Champs à la nôtre et ainsi constater l’importance de l’événement dans le milieu agricole. Notre équipe travaille fort depuis des mois pour vous offrir cette édition 2019 avec plusieurs nouveautés à découvrir », souligne François Brouillard, directeur général par intérim d’Expo-Champset directeur général de la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe.

C’est donc depuis février que le Salon de l’Agriculture poursuit sa mission via la Société d’Agriculturede Saint-Hyacinthe. Le mot d’ordre demeure le même : mettre en valeur les nouveautés technologiques de nature à améliorer le sort de la classe agricole par la présentation de deux expositions par année, jumelée au Salon de l’agriculture qui se tiendra du 14 au 16 janvier 2020 du côté d’Espace Saint-Hyacinthe.

Grande nouveauté 2019 :la Zone prévention  DESJARDINS

Cette année, une visite au terrain P-13 est à prévoir afin de découvrir cette toute nouvelle zone. On vous présentera différentes mesures de sécurité à adopter dans le quotidien agricole, que ce soit dans un silo galvanisé ou dans une échelle. Un simple équipement peut tout changer et prévenir les accidents en milieu agricole.

Pendant ces trois jours, les visiteurs seront en plus invités à découvrirles produits et nouveautés de plusde 300 exposants, sur un site de 50 hectares, spécialement aménagé et continuellement amélioré. Cette année encore, l’équipe d’Expo-Champs invite les visiteurs à apporter leurs bouteilles d’eau qu’ils pourront remplir gratuitement à différents endroits sur le site.

Des invités de marquede passage à Expo-Champs

Sportifs, vous serez enchantés d’apprendre que l’événement accueillera le médaillé olympique en ski de fond Alex Harvey. Il sera du côté du terrain D-28(RBC Banque Royale) de 15 h à 17 h lemardi 27 août. Puis, le jeudi 29 août, Jean-François Caron, six fois champion canadien des athlètes de force, sera présent de 9 h à 16 h à la scène de la Ruelle Verte Mitas afin de rencontrer le public. Vous pourrez également le défier à la Tour de force!

Visitez Expo-Champs pour explorer de nouvelles possibilités et développerdes contacts d’affaires. À chacune des éditions, les visiteurs sont en contact direct avec les nouveautés technologiques et les outils les plus performants dans le but d’améliorer leur entreprise agricole.

Il sera aussi possible de voir en action de la machinerie agricole en compagnie de spécialistes en assistant aux démonstrations commentées qui mettra en vedette les tracteurs articulés et les déchaumeurs à disques. Expo-Champs vous offre aussi l’occasion de comparer des cultivars grâce aux différentes parcelles où les exposants conseillers sur place pourront vous expliquer leurs diverses caractéristiques.

Rappelons qu’on trouve sur le site d’Expo-Champs beaucoup d’espaces de stationnement, un service de navettes de votre véhicule à l’entrée principale, une navette gratuite sur le site, plusieurs haltes-repos, des services de restauration et l’Espace FamilleA. Phaneuf avec tous les services nécessaires pour les petits.

Le site est accessible de 8 h 30 à 17 h le mardi et le mercredi ainsi que de 8 h 30 à 16 h le jeudi.L’entrée est au coût de 15 $ (12 $ pour les étudiants et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins). Il est aussi possible de se procurer un passeport de trois jours pour 36 $.

Consultez le www.expo-champs.com pour en apprendre davantage surla programmation.

image