20 octobre 2020
La soupe populaire du Centre de Bénévolat relocalisée à partir du 22 octobre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La soupe populaire de l’Accueil fraternel sera offerte à partir du 22 octobre dans ce local de la rue des Cascades pour assurer un maintien des services tout l’hiver dans le respect des mesures sanitaires dictées par la santé publique. Photothèque | Le Courrier ©

Environ 120 personnes seules, dont les ressources s’avèrent insuffisantes, viennent se rassasier à la soupe populaire de l’Accueil fraternel du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe (CBSH), et ce, 365 jours par année.

Depuis mars dernier, en raison de l’état d’urgence sanitaire et des mesures de distanciation physique, l’espace restreint de la salle à manger a contraint le CBSH à en fermer l’accès. Dès lors, sous un chapiteau dans la cour arrière, l’équipe a procédé quotidiennement à la distribution de repas à emporter.

À l’approche de la saison froide, soucieuse d’offrir ce service essentiel dans un espace sécuritaire, à l’abri des intempéries et à proximité de sa clientèle, la direction du Centre a conclu une entente de location afin d’aménager une vaste salle à manger au 800-810, rue des Cascades, à l’intersection de l’avenue de Vaudreuil, et ce, dès le 22 octobre et jusqu’à la fin d’avril 2021.

Cette relocalisation est rendue possible grâce à l’importante contribution financière de la Communauté des Sœurs de la Charité de Saint-Hyacinthe, qui supporte généreusement ce service de soupe populaire depuis plus de 50 ans. Ce local du centre-ville, près des installations du CBSH, permettra aux employés et aux bénévoles d’accueillir les utilisateurs dans un endroit sain, chaleureux et de leur offrir des repas chauds et savoureux dans la dignité et le respect des règles de distanciation énoncées par la santé publique.

La Ville de Saint-Hyacinthe a également mis à la disposition du CBSH et du Comptoir-Partage La Mie un camion cube pour assurer le transport des denrées alimentaires.

image