5 mars 2020
Capsule parents
La semaine de relâche en famille!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’hiver est déjà bien entamé et les beaux jours arriveront sous peu! Par contre, comme bien des parents, vous devez peut-être ressentir une certaine fatigue chez vos enfants. C’est bien normal! En effet, le manque de lumière occasionnée par la période de l’année qu’est l’hiver est occasionne souvent une baisse d’énergie! Pourquoi donc ne pas profiter de la semaine de relâche qui arrive à grands pas pour se dégourdir un peu et combattre cette tendance en famille?

En effet, c’est une semaine idéal pour passer du temps de qualité avec ses enfants et ainsi briser un peu la routine monotone. Ceci aura un effet de nouveau départ avant la fin de l’année scolaire et rechargera leur batterie, je vous le garantis!

Profitez de l’extérieur…

Pourquoi ne pas se faire allier de l’hiver et ainsi profiter des joies que cette saison procure? Il existe plusieurs sports et loisirs à pratiquer en famille à l’extérieur et le parc Les Salines est l’endroit par excellence dans la région pour les exercer! Moyennant quelques dollars, vous pourrez louer une multitude d’équipements pour vous et tous les membres de votre famille. En plus de la glissade sur tube, on y retrouve le ski de fond, la raquette, le patin et même le fatbike! Bien sûr, avoir la carte Accès-loisirs est un avantage à ne pas négliger puisqu’elle vous fera sauver plusieurs coûts. Pour les adeptes de la marche en forêt, il y a également le Sentier de la Crête à Saint-Dominique ou bien le Boisé des Douze dans le secteur Saint-Joseph à Saint-Hyacinthe

…et de l’intérieur!

Après être allé jouer dehors, il existe plusieurs endroits à l’intérieur qui vous permettront d’avoir du plaisir en famille! La Corporation aquatique maskoutaine offre divers bassins qui combleront petits et grands. Leurs installations sont bien adaptées aux familles et tous trouveront leur compte, que ce soit avec les glissades ou bien les différents saunas pour relaxer. Surveillez leur programmation pour connaître l’horaire des bains libres.

Et au Centre, qu’est-ce qui se passe?

Pour une 5e année, le Centre de la Famille Saint-Pie offrira une multitude d’activités parents-enfants gratuites pour ses membres. Celles-ci auront lieu majoritairement en avant-midi du 2 au 6 mars afin de rallier les parents qui choisissent de passer du temps avec leur famille durant le jour. Au programme : diverses sorties (piscine, terrain de jeux, Plaisir relâche) et de la cuisine (boulangerie et repas-partage en famille).

Vous pouvez suivre notre programmation en ligne en vous abonnant à notre page Facebook, en consultant notre site internet (www.centredelafamillestpie.com) ou bien simplement en appelant au 450 772-6828. Pour profiter de nos activités, on peut devenir membre au coût de 10 $/famille pour l’année!

N’oubliez pas de profiter des derniers moments de l’hiver en beauté et en famille pour des souvenirs inoubliables. Bonne semaine de relâche!

image