3 mars 2020
Mois de la nutrition
La nutrition, c’est bien plus que des aliments!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Chaque année, les diététistes du Canada organisent des activités en mars, Mois de la nutrition, pour sensibiliser la population à l’importance de bien manger. En 2020, le thème choisi par l’association professionnelle est « Au-delà des aliments ».

De saines habitudes
Avec cette thématique, les diététistes du Canada vous invitent à réfléchir à la façon dont vous mangez, car celle-ci compte aussi! Cela comprend notamment le fait de porter attention aux personnes avec qui vous cuisinez et dégustez vos repas ainsi qu’au plaisir que ces actions impliquent. Le Mois de la nutrition est également l’occasion pour chacun de faire le point sur ses habitudes alimentaires.

Le rôle du diététiste
L’un des objectifs de l’évènement consiste en outre à sensibiliser le public au rôle des diététistes. Dans cette lignée, la Journée des diététistes arrive à point nommé le 18 mars 2020, soit au cœur du Mois de la nutrition. Dans le cadre de ses fonctions, un expert de la nutrition peut, entre autres :

  • Répondre à vos questions à propos de l’alimentation;
  • Vous prodiguer des conseils personnalisés;
  • Contribuer à la planification d’un menu adapté à vos besoins.

Ses recommandations s’avèrent particulièrement précieuses pour les individus ayant des besoins spécifiques (ex. : un enfant en bas âge, un sportif de haut niveau, un nouveau végétarien) et ceux atteints d’un problème de santé (ex. : allergie, diabète, maladie cardiovasculaire, hypertension artérielle, maladie rénale, ostéoporose).

Vous voulez en savoir plus sur le Mois de la nutrition? Visitez le nutritionmonth2020.ca. Pour mieux comprendre le métier de diététiste, rendez-vous au dietitians.ca.

image