25 avril 2018
La musique : rien de tel pour se motiver à bouger!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous manquez cruellement de motivation pour vous entraîner? Pop, blues, hip-hop, folk… appelez la musique à la rescousse!

Il est en effet prouvé que la musique est des plus stimulantes lors de la pratique d’une activité sportive, ce que l’on observe facilement dans un cours d’aérobie ou de cardiovélo, par exemple, alors que musique et exercices sont synchronisés — le rythme qui accélère incite naturellement « à en donner plus ». Il semblerait néanmoins que les bienfaits de la musique soient comparables peu importe son tempo. Les morceaux écoutés ont une signification particulière pour vous? Selon certains chercheurs, cela ajouterait à l’effet motivant de la musique.

Par ailleurs, les études tendent à démontrer que la musique contribuerait à améliorer les performances sportives. Eh oui : la fatigue se fait moins sentir lorsque l’on se concentre sur les airs qui nous emplissent les oreilles! Endurance, énergie et force sont ainsi décuplées. Courir ou marcher en rythme, par exemple, diminue l’épuisement.

Alors, qu’attendez-vous pour créer votre playlist d’entraînement?

image