26 février 2019
La MDJ durant la relâche = du gros FUN!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Cette année encore, la Maison des Jeunes (MDJ) offre une belle programmation pour tous les jeunes âgés de 12 et 17 ans pendant la relâche scolaire. Les activités se dérouleront les 1er et 2 mars ainsi que du 4 au 9 mars. L’horaire sera bonifié durant cette semaine de congé : la Maison des Jeunes ouvrira de 18 h à 22 h et en après-midi pour des sorties et des activités spéciales.

Toutes les activités sont gratuites ou à coût modique pour permettre aux adolescents de Saint-Hyacinthe de vivre de belles expériences avec une équipe d’intervenants qualifiés et dynamiques.

Le vendredi 1er mars, on commence la relâche avec une soirée de loup-garou, un jeu de société trippant qui se joue en grand groupe. Le samedi 2 mars, la table de billard disparaît le temps d’un soir au profit d’une deuxième table de ping-pong pour un tournoi grandiose de tennis sur table.

Le lundi 4 mars sera une soirée assez spéciale puisqu’on y fera un karaoké d’hiver. C’est quoi ça, un karaoké d’hiver? C’est une ambiance chaleureuse et des surprises que seule la MDJ peut imaginer et c’est surtout un rendez-vous! Le mardi 5 mars, on propose une sortie surprise qui fait bouger en après-midi et on relaxe ensuite avec une soirée libre.

Pour le mercredi 6 mars, l’équipe d’animation réserve une belle surprise aux jeunes puisque ce sera le souper thématique, une activité très attendue à la MDJ. Le thème de la soirée sera dévoilé bientôt, donc il faut rester à l’affût!

À l’occasion du jeudi 7 mars, l’après-midi sera très occupé par une autre sortie et, encore une fois, on se remettra de nos émotions avec une soirée libre. Ce sera suivi d’une soirée cinéma à la MDJ le vendredi 8 mars. La relâche à la MDJ se terminera en beauté le samedi 9 mars avec les jeux Rock Band et Just dance sur écran géant.

La MDJ, c’est plus qu’une programmation pour les congés scolaires, c’est un lieu de rassemblement où tous les jeunes sont les bienvenus. Nous avons un grand éventail de matériel : une table de billard, de ping-pong, de babyfoot, des jeux de société, des jeux vidéo, un système de son où les jeunes peuvent y choisir la musique, etc.

Aussi, les ados y rencontreront des adultes significatifs qui sont là pour les écouter, animer des ateliers de prévention, faire de l’aide aux devoirs, organiser des sorties et des activités de toutes sortes. La Maison des Jeunes, c’est donc le lieu idéal pour se retrouver entre amis et même s’en faire des nouveaux!

Les inscriptions pour les activités se feront à la MDJ et pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec l’équipe au 450 774-2249. Surveillez notre page Facebook pour tous les détails.

Émilie Benoit, coordonnatrice
Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe
450 774-2249
Info@mdj.ca

Les capsules-parents sont sous la responsabilité de la Table de concertation Jeunesse. Cependant, le contenu des articles n’engage que l’organisme qui en est l’auteur.

 

image