26 novembre 2019
Pour une 4e édition
La Magie de Noël s’invite au centre-ville
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le père Noël et des enfants très heureux de faire sa connaissance posent ici avec les membres du comité organisateur de La Magie de Noël. Juste à droite du père Noël, Caroline Ndeau, cofondatrice et présidente de La Magie de Noël. À l’arrière, Jonathan Morin, chargé de projets, Cynthia Dolbec, Éric Morin (Dessercom), Nathalie Lapierre, directrice du centre de pédiatrie sociale Grand Galop, Claudine Ménard et Patrick Cordeau (Raoul Chagnon) et Karl André Végétarian. Photothèque | Le Courrier ©

Les princesses Anna et Elsa s’étaient jointes à la fête l’an passé. Qui seront les invités cette année? Venez les découvrir le 30 novembre! Photothèque | Le Courrier ©

Le samedi 30 novembre, à 17 h, la rue des Cascades au centre-ville de Saint-Hyacinthe sera scintillante pour l’événement La Magie de Noël alors que l’organisation profitera de l’éclairage urbain au-dessus de la rue pour offrir un défilé de soir pour une première fois. Une nouveauté majeure qui transformera véritablement l’événement familial en soirée féérique.

Comme par les années précédentes, l’organisation de La Magie de Noël supporte le centre de pédiatrie sociale Grand Galop grâce aux commandites amassées, mais également avec la vente, le jour de l’événement, de produits alimentaires sur place pour casser la croûte. Le Grand Galop a ainsi reçu de l’organisation près de 50 000 $ en dons depuis 2015.

Dans l’ambiance des fêtes

La Magie de Noël prendra place dès 16 h 30, le samedi 30 novembre, alors que la foule pourra se réchauffer grâce aux bons soins de Jeunes en santé, du studio FormExpert et d’une partie de l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe (OPSH). Le défilé débutera à 17 h à l’angle des rues Concorde et des Cascades, puis longera cette dernière jusqu’à la rue Saint-Joseph. Pas moins de huit chars allégoriques emprunteront ce circuit accompagnés d’une cinquantaine de personnages, d’une dizaine de mascottes, de centaines de figurants et d’autres véhicules de toutes sortes.

« Le défilé dure environ 45 minutes, mais le temps de parcours sur toute la rue des Cascades prendra près d’une heure et demie entre les rues Concorde et Saint-Joseph. Une belle nouveauté que nous avons aussi cette année, ce sera la présence de facteurs de Postes Canada qui ramasseront directement pendant le défilé les lettres des enfants pour le père Noël. Nous invitons donc les enfants à préparer et à avoir en main leur liste de Noël le soir du défilé », indique Jonathan Morin, chargé de projet pour La Magie de Noël.

Après le défilé, les visiteurs pourront se rendre à l’espace du Pôle Nord qui se situera dans l’Allée du Marché. De 17 h 30 à 19 h 30 s’y tiendront un atelier de décoration de bonshommes en pain d’épices animé par l’École culinaire PC Provigo et un atelier de bricolage animé par la Maison de la Famille des Maskoutains. Naturellement, les enfants pourront aussi visiter le Royaume du père Noël pour y rencontrer le populaire personnage à la barbe blanche! L’OPSH et le groupe de chant choral Vertige seront aussi de la partie pour ajouter à cette ambiance des fêtes!

image