6 août 2019
Le monde immobilier
La localisation : votre alliée no 1 en valeur immobilière
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Tous les courtiers immobiliers vous le diront : le premier critère qui fait augmenter la valeur d’une maison est sa localisation. En effet, une propriété bien située coûtera plus cher au départ, mais votre investissement fructifiera plus rapidement qu’ailleurs. Mais comment déterminer si l’emplacement de votre future maison est judicieux? Voici quelques éléments à vérifier avant d’acheter.

D’abord, sachez que les propriétés les plus recherchées sont situées à proximité des trois sphères suivantes : les zones d’activités professionnelles, les services essentiels (écoles, épiceries, pharmacies, banques, etc.) et les systèmes de transport en commun.

Vous devriez également prendre en compte les critères suivants : que le quartier soit paisible, sécuritaire et accueillant, que la demeure soit orientée au sud pour plus d’ensoleillement et que la vue soit agréable. Avant l’achat, il est donc préférable de visiter les lieux à des moments différents de la journée et de la semaine pour éviter de mauvaises surprises quant aux nuisances sonores et visuelles.

Vous êtes bricoleur et cherchez une propriété à restaurer pour une vente à profit rapide? Portez une attention particulière à la situation géographique : beaucoup moins d’acheteurs sont prêts à investir pour une maison (aussi luxueuse soit-elle) localisée dans un lieu isolé des services…

Évidemment, écouter votre cœur rendra l’expérience d’achat encore plus agréable. Pour dénicher une propriété bien située, fai­tes confiance à un courtier immobilier!

image