19 mars 2019
Le 21 mars
La journée de l’emploi de retour pour une 5e édition
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Sur la photo, de gauche à droite, Luc Messier, conseiller au financement de Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM); Caroline Lajoie, directrice du Centre local d’emploi de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale; Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains; ainsi que Diane Laflamme et Hugo Pion, des Serres Rosaire Pion & fils, une des entreprises participant à la Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe. Photothèque

Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM) et la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie présentent la 5e édition de la Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe. L’événement se déroulera le jeudi 21 mars, de 10 h à 17 h 30 au Pavillon La Coop, situé sur le site de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, au 2470, avenue Beauparlant.

Plus d’une cinquantaine d’entreprises à la recherche de main-d’œuvre ainsi que des organismes maskoutains offrant des services en employabilité convient les chercheuses et chercheurs d’emploi à venir les rencontrer. Plus de 1150 personnes désireuses de trouver un emploi sont attendues au salon alors qu’environ 1500 postes seront à pourvoir.

Mentionnons que les entreprises participantes pourront disposer d’un espace afin de mener, lorsqu’elles le jugeront opportun, des entrevues de présélection. Durant cette journée, les employeurs qui proposent des emplois pour les étudiants seront également invités à les afficher.

« Nous sommes heureux d’agir de nouveau comme maître d’œuvre de l’événement, organisé en collaboration avec le Centre local d’emploi de Saint-Hyacinthe et la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe », souligne Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

L’animation et les conférences, présentes tout au long de la journée, permettront de stimuler les échanges et de développer des réseaux de contacts, si pertinents pour les employeurs et les personnes en quête d’un emploi.
Site internet
Tous les renseignements sur le salon sont disponibles sur le site emploi-sthyacinthe.ca. On y trouve notamment la liste des entreprises présentes, les offres d’emploi qui seront proposées lors du salon, l’itinéraire pour se rendre au salon ainsi que le formulaire permettant aux employeurs d’inscrire leurs offres d’emploi directement sur ce site, en plus du site de Placement en ligne.

Les chercheurs d’emploi sont donc attendus en grand nombre le 21 mars au Pavillon La Coop, de 10 h à 17 h 30, pour y découvrir un monde d’opportunités!

image