1 octobre 2019
Acquisition de Tour+Med
La famille d’Humania Assurance s’agrandit
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’entreprise maskoutaine Humania Assurance élargit sa gamme d’assurance voyage avec l’acquisition des actifs de Tour+Med. Photothèque | Le Courrier ©

Humania Assurance a fait récemment l’acquisition de l’ensemble des actifs entourant Tour+Med, une entreprise spécialisée dans l’assurance voyage.

Créée par Daniel Provencher en 1996, l’entreprise offrant le produit Tour+Med dispose d’un centre administratif à Trois-Rivières ainsi que d’une filiale d’assistance en Floride, aux États-Unis. À l’heure actuelle, Tour+Med est un important joueur dans l’industrie de l’assurance voyage de courte et de longue durée au Canada. Son approche personnalisée lui permet de répondre aux besoins des baby-boomers et des voyageurs canadiens dont l’âge ou les antécédents médicaux les excluent des risques couverts par d’autres assureurs.

Humania Assurance et Tour+Med travaillent en étroite collaboration depuis plus de 10 ans. « Il s’agit d’une transaction naturelle et tout indiquée alors qu’Humania Assurance, notre assureur avec une longue expertise en prestations du vivant, souhaitait élargir l’étendue de ses activités, et que nous cherchions à accélérer notre croissance à travers le Canada », tient à souligner Pierre St-Onge, le nouveau dirigeant principal de Tour+Med.

« Cette acquisition est prometteuse, affirme Stéphane Rochon, président et chef de la direction d’Humania Assurance. Notre expertise en développement digital, combinée à celle de Tour+Med en matière d’assurance voyage, nous permettra d’améliorer considérablement notre offre de services aussi bien en assurance collective qu’individuelle. Depuis le lancement de notre assurance cancer 5575.ca, nous souhaitons vivement améliorer notre gamme de produits offerts à l’ensemble des retraités canadiens, un segment de marché qui en a bien besoin. »

« Cette opération devrait également nous permettre de rassembler nos réseaux de distribution respectifs. Nous allons aussi développer de nouvelles solutions pour tous les acteurs du secteur, aussi bien pour les cabinets et les preneurs de régime que les actuaires-conseils en assurance collective. Bien que nous soyons très actifs dans le marché des snowbirds, nos opérations actuelles dépassent largement ce marché et l’apport à venir d’Humania Assurance permettra d’accélérer encore plus notre diversification », souligne également Pierre St-Onge.

À la suite de cette transaction, M. St-Onge demeure actionnaire et continuera d’agir à titre de responsable de la commercialisation et des opérations d’assurance voyage.

image