26 mai 2020
La COVID-19 à l’école primaire : un cas à Saint-Hugues et Douville
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Une personne testée positive à la COVID-19 a fréquenté les écoles primaires de Saint-Hugues et Douville (photo) à Saint-Hyacinthe, la semaine dernière. Malgré tout, ces écoles restent ouvertes et aucun dépistage n’a été ordonné puisqu’aucun élève n’est considéré avoir été en contact étroit avec cette personne. Photothèque | Le Courrier ©

Les parents des écoles primaires de Saint-Hugues et du secteur Douville à Saint-Hyacinthe ont été informés la semaine dernière que le virus avait été détecté dans ces deux établissements.

Il n’aura donc fallu qu’une semaine à peine après la reprise des cours pour qu’un premier cas se manifeste dans ces deux endroits. Pour des raisons de confidentialité, on refuse pour l’instant de préciser si cette affaire concerne deux ou une seule et même personne infectée.

« Puisque toutes les mesures sanitaires sont rigoureusement appliquées dans tous nos établissements, notamment la distanciation physique de deux mètres en tout temps, aucun élève n’est considéré avoir été en contact étroit avec cette personne », a informé la directrice générale de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH), Caroline Dupré.

Actuellement, il s’agit d’un cas isolé. En conséquence, la santé publique ne décrète pas la fermeture de l’école, poursuit-elle dans la lettre acheminée aux parents.

« Soyez assurés que nous continuons d’être vigilants et d’appliquer rigoureusement les mesures de protection et les règles d’hygiène et de salubrité prescrites par la santé publique », a mentionné Mme Dupré.

Aucune mesure supplémentaire n’est à mettre en place et aucun dépistage n’est prévu dans ces écoles.

image