3 septembre 2019
Centre de bénévolat
La cloche de la rentrée scolaire – aide aux familles à faibles revenus de la région maskoutaine
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les cloches des Trouvailles de l’Abbé Leclerc se retrouvent un peu partout sur le territoire de Saint-Hyacinthe pour y déposer des vêtements. Photo Centre de Bénévolat

Grâce au soutien financier de Centraide Richelieu-Yamaskaet du programme Opération septembre, le Centre de Bénévolat vient en aide aux familles à faible revenu de la MRC des Maskoutains en défrayant une partie du matériel scolaire obligatoire pour les élèvesdu primaire et du secondairede la Commission scolaire deSaint-Hyacinthe.

Depuis le début d’août, les parents sont accueillis au Centre de Bénévolat sur rendez-vous afin d’évaluer leur demande. L’an dernier, plus de 250 enfants ont bénéficié de ce programme.

Documents à apporter au Centre de Bénévolat lors de votre rencontre individuelle

– facture détaillée du matériel scolaire obligatoire payable à l’école;

– bail et factures courantes (électricité, téléphone, etc.);

– preuves de l’ensemble des revenus, incluant les allocations familiales.

Pour obtenir un rendez-vous, contactez le centre au 450 773-4966.

Les cloches des Trouvailles de l’Abbé Leclerc : pour y déposer vêtements, chaussures et manteaux

Vous avez des articles vestimentaires que vous n’utilisez plus? Contribuez à apporter aide et soutien aux personnes à faibles revenus en les remettant à la friperie Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc, administrée par le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe.

Fidèle à la vision originale de l’Abbé André Leclerc, l’équipe des Trouvailles déploie tous ses efforts afin d’offrir un vaste choix de vêtements, chaussures, manteaux, accessoires et autres articles, à prix très abordables. Le Centre de Bénévolat réinvestit ensuite les recettes des ventes dans ses différents services d’aide à la population sur tout le territoire de la MRC des Maskoutains.

On retrouve les cloches jaune et bleu des Trouvailles sur le stationnement des Galeries St Hyacinthe, à la Clinique Objectif Santé et Bien-Être (intersection boul. Casavant Ouest et avenue Sainte-Catherine), de même qu’au dépanneur Beau-Soir, sur la rue Principale à La Présentation. Ajoutons que le supermarché IGA Famille Jodoin du secteur Douville a installé dans son aire de stationnement deux grandes cloches de récupération rouges afin de soutenir l’œuvre de l’Abbé Leclerc.

image