29 septembre 2020
La campagne Centraide R-Y 2020 est lancée!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Benoit Chartier, président d’honneur de la 65e campagne annuelle de Centraide R-Y, Yves Brouillette, président du conseil d’administration de l’organisme, et Hélène Côté, nouvelle directrice générale de Centraide R-Y. Photothèque | Le Courrier ©

Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle, le 17 septembre à la Maison l’Alcôve de Saint-Hyacinthe. L’organisme a accueilli l’événement avec grand honneur. Cette année, Centraide R-Y a lancé sa campagne dans quatre MRC de son territoire afin de visiter les organismes et avoir une plus grande visibilité. Pour l’occasion, les élus des régions ont été invités à venir rencontrer les participants tout en respectant les mesures sanitaires et de distanciation sociale.

Le thème de la campagne cette année est « Imaginez l’impact que nous aurons tous ensemble sur la vie de milliers de personnes vulnérables! » « La campagne de financement annuelle représente un grand mouvement de solidarité qui est essentiel pour les 60 organismes communautaires partenaires de Centraide Richelieu-Yamaska. Nous misons sur l’entraide et la solidarité de la population afin de créer une grande vague de générosité », a mentionné Yves Brouillette, président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska.

« Pour soutenir nos 60 organismes partenaires, ça prend de la mobilisation et des centaines de personnes qui croient en la même cause, je peux vous assurer que mon cabinet de campagne et moi-même allons être proactifs tout au long de la campagne afin d’assurer à nos organismes du territoire le soutien auquel ils s’attendent », a ajouté Benoit Chartier, éditeur du CLAIRON et président d’honneur de la campagne Centraide R-Y pour une deuxième année consécutive.

Une situation exceptionnelle

À l’annonce de la pandémie de la COVID-19, Centraide R-Y a démontré ses connaissances des besoins sur le terrain et sa rapidité à créer un fonds d’urgence. Grâce à cet appui, les organismes ont pu revoir à vive allure leurs services et leur fonctionnement pendant la crise. Plusieurs d’entre eux sont cependant restés fragilisés et sont inquiets pour l’avenir. La majorité des organismes connaissent un manque à gagner, doivent revisiter leurs opérations, soutenir des dépenses reliées aux nouvelles normes sanitaires et faire face aux besoins qui explosent.

La campagne Centraide Richelieu-Yamaska 2020 comportera son lot de défis, mais ensemble, nous pouvons agir, ici avec cœur et faire une différence dans nos communautés. Plus que jamais, Centraide R-Y compte sur le soutien et la générosité de ceux et celles qui peuvent donner pour appuyer l’indispensable filet social que représentent nos organismes communautaires.

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide, lesquels sont autonomes et gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible.

Pour faire un don à Centraide R-Y : www.centraidery.org/don-general ou 450 773-6679 poste 204.

image