4 août 2020
Sainte-Hélène-de-Bagot
Karnivor acquise par Aliments Mackenzie
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La marque de nourriture pour chiens et chats Karnivor, fabriquée par Aliments Alternatifs 2000 à Sainte-Hélène-de-Bagot, a été acquise par l’entreprise bromontoise Aliments Mackenzie.Photo gracieuseté

Aliments Mackenzie, une entreprise québécoise en alimentation naturelle pour chiens et chats, a annoncé l’ajout de la marque Karnivor à son portfolio de produits.

Aliments Alternatifs 2000 et sa marque déposée Karnivor ont été fondées en 1999 à Sainte-Hélène-de-Bagot par Caroline Morin avec pour mission de faire bénéficier les chiens et les chats d’une alimentation adaptée à leur physiologie et qui respecte leur nature de carnivores en fabriquant de la nourriture crue. Vingt-et-un ans plus tard, la marque rejoint la famille d’Aliments Mackenzie, propriétaire des marques Faim Museau et Petit Muso.

« Tout comme nous, Karnivor croit en l’importance d’offrir à nos animaux une alimentation saine et biologiquement appropriée. Karnivor a toujours accordé la plus grande importance aux bienfaits de ses produits sur la santé des chiens. Ces valeurs étant alignées avec les nôtres et ses produits spécialisés étant déjà tant appréciés des consommateurs, la décision d’intégrer la marque à notre famille allait de soi », précise Sarah Gravel, PDG d’Aliments Mackenzie.

« Cette nouvelle acquisition va nous permettre d’étendre notre position dans le segment de l’alimentation naturelle crue afin d’en faire bénéficier plus de chiens et de chats. Karnivor a été un pionnier et un promoteur de l’alimentation naturelle depuis la fin des années 1990. D’ailleurs, certaines de ses recettes ont grandement contribué à améliorer la santé de chiens et chats partout au Québec », conclut-elle.

La marque Karnivor sera dorénavant dirigée par Sarah Gravel et les produits seront manufacturés à la nouvelle usine d’Aliments Mackenzie située à Bromont. Cette usine à la fine pointe utilise les plus hauts standards de sécurité alimentaire de l’industrie dans la production de tous ses produits qui incluront maintenant la ligne Karnivor.

L’entreprise reprendra la production au cours des prochains jours afin d’assurer l’approvisionnement des détaillants spécialisés qui distribuent actuellement les produits Karnivor. La nouvelle équipe de gestion compte par ailleurs doubler le nombre de points de vente au cours des prochains mois. Les fidèles clients de la marque seront donc heureux de savoir que les produits continueront d’être disponibles à travers un réseau étendu de vente.

D’un point de vue stratégique, cette acquisition s’inscrit dans la volonté d’Aliments Mackenzie de déployer son expertise dans le marché pancanadien de l’alimentation pour animaux de compagnie. Déjà propriétaire de la marque Faim Museau, qui produit des aliments crus, des os récréatifs et des gâteries haut de gamme pour chiens et chats, la firme poursuit son expansion dans le segment de l’alimentation naturelle en ajoutant les recettes spécialisées de la marque Karnivor à son offre.

image