17 mars 2020
Place à la création 2020
Jusqu’au 27 mars pour participer !
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Photo gracieuseté

La 18e édition du concours Place à la création a été lancée dernièrement et l’organisation attend, d’ici le vendredi 27 mars à 17 h, vos textes critiques ou créatifs (poème, conte, nouvelle, etc.) en lien avec l’exposition Étrange familiarité de Cynthia Dinan-Mitchell présentée Expression.

Ce concours de création littéraire et visuelle permet de favoriser le développement de la pensée critique et de la créativité des participants. Plusieurs catégories sont offertes, tant pour le grand public que pour les étudiants des niveaux secondaire et collégial. Des prix de plus de 200 $ seront remis aux gagnants.

L’artiste Cynthia Dinan-Mitchell nous appelle à revisiter des pans de l’histoire de l’art, à repenser des styles, des genres et des techniques a priori inconciliables. Avec le caractère décoratif de ses œuvres installatives, l’artiste renverse la hiérarchie des arts mineurs et nobles, et conçoit des mises en scène familières et intimes dans lesquelles l’étrangeté, la liberté, la séduction et l’humour se côtoient.

Le texte peut être envoyé parle site internet d’Expression auwww.expression.qc.ca sous l’onglet « Concours place à la création ». Il peut aussi être remis en main propre au centre d’exposition (495, avenue Saint-Simon, Saint-Hyacinthe).

Pour plus d’information : Mélanie Racicot au 450 773 4209 ou par courriel à education@expression.qc.ca.

image