5 novembre 2019
Immigration : quelques annonces
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La directrice générale de Forum-2020, Ana Luisa Iturriaga, la préfet de la MRC, Francine Morin, le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy et le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil. Photothèque | Le Courrier©

Saint-Hyacinthe est l’une des villes du Québec qui profiteront bientôt de l’envoi, vers les régions, de nouvelles ressources gouvernementales en immigration. Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, en a fait l’annonce récemment lors de son passage au siège administratif de la MRC des Maskoutains.

Ce sont donc 40 agents d’aide à l’intégration qui seront déployés en région dans autant de villes, une nouvelle ressource qui logera à chaque endroit dans les locaux existants de Services Québec et du Centre local d’emploi. Le nombre de bureaux du Ministère passera ainsi de 21 à 61, ce qui assurera sa présence dans 50 villes. L’ensemble de ses effectifs va ainsi augmenter de 111 employés, leur nombre passant de 51 à 162.

Par ailleurs, Simon Jolin-Barrette a profité de son passage à Saint-Hyacinthe pour confirmer le versement d’une aide financière totale de 92 577 $ dans le cadre du programme Mobilisation-Diversité, lequel a pour but l’édification de collectivités plus accueillantes et inclusives. Un montant de 32 500 $ est accordé à la MRC des Maskoutains, tandis que l’organisme Forum-2020, qui propose aux arrivants la région maskoutaine comme terre d’avenir, recevra du Ministère une somme de 60 077 $ pour l’aider dans sa mission.

image