24 novembre 2020
Décorations extérieures
Illuminons la ville de Saint-Hyacinthe
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La Ville de Saint-Hyacinthe a commencé à installer ses décorations du temps des fêtes et invite la population à en faire de même. Photo François Larivière

Cette année, afin de mettre du bonheur et du réconfort dans le cœur des Maskoutains, les entreprises, les organismes, les institutions et les citoyens sont invités à participer au concours de décoration de lumières extérieures.

« Depuis plusieurs années, les employés municipaux installent des décorations lumineuses à travers la ville que ce soit au centre-ville, sur les ponts, devant l’hôtel de ville ou au parc Les Salines. Nous recevons toujours de nombreux commentaires positifs des citoyens qui sont reconnaissants de ce geste. Ainsi, cette année, nous invitons tous les Maskoutains à participer à cette vague de lumières blanches et bleues. L’idée est de faire un parcours lumineux et ainsi inciter les gens à se promener malgré la noirceur des mois d’hiver », a déclaré le maire Claude Corbeil.

Les citoyens, organismes, entreprises et institutions ayant un siège social à Saint-Hyacinthe sont invités à participer au concours photo. Un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ échangeable dans les restaurants participants de Saint-Hyacinthe, en collaboration avec la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, sera remis à la photo ayant le plus de mentions « j’aime » à la suite de la publication de toutes les photos sur la page Facebook de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Les participants ont jusqu’au 13 décembre pour envoyer une photo de leur propre décoration extérieure.

Règlements du concours photo

  • Le concours s’adresse aux résidents ainsi qu’aux entreprises, institutions et organismes ayant un siège social à Saint-Hyacinthe.
  • Chaque participant peut envoyer une seule photo par adresse.
  • Une personne ne peut pas envoyer une photo d’une autre résidence que la sienne.
  • La photo doit avoir été prise cette année et présenter les décorations extérieures. Aucune photo intérieure n’est autorisée.
  • Un employé de la Ville de Saint-Hyacinthe ne peut pas participer au concours.

Transmission des photos

  • Les photos doivent être transmises avant le 13 décembre à communications@ville.st-hyacinthe.qc.ca avec l’objet « Concours photo ».
  • L’auteur, la date et l’endroit doivent accompagner chaque photo ainsi que le nom des personnes sur la photo (s’il y a lieu).
  • Les photos doivent être transmises en format JPEG haute résolution.
  • Il est recommandé d’utiliser le logiciel WeTransfer pour envoyer une photo dont la taille dépasse la limite permise par courriel.
  • En transmettant vos photos, vous acceptez qu’elles soient utilisées par la Ville de Saint-Hyacinthe dans ses publications.

Vote

  • Les photos seront publiées sur la page Facebook de la Ville de Saint-Hyacinthe le lundi 14 décembre dans un album nommé « Illuminons Saint-Hyacinthe ».
  • Les abonnés de la page Facebook sont autorisés à voter pour plus d’une photo.
  • L’auteur de la photo ayant récolté le plus de mentions « J’aime » en date du 22 décembre, à 16 h 30, recevra un chèque-cadeau de 100 $ applicable dans les restaurants participants de Saint-Hyacinthe en collaboration avec l’initiative « Nos restos en cadeau » de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.
  • Si une photo ne correspond pas aux critères, la Ville de Saint-Hyacinthe se réserve le droit de ne pas la publier.
image