18 mai 2021
Initiatives et réalisations maskoutaines
Homard à volonté devient prêt-à-cuisiner
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Même si son traditionnel souper Homard à volonté ne pourra pas être tenu pour une deuxième année consécutive, le comité organisateur de l’événement-bénéfice au profit du Club Optimiste Douville garde le sourire et propose une formule de repas prêts-à-cuisiner en attendant de pouvoir se regrouper à nouveau. Sur la photo du comité organisateur, on reconnaît à l’avant la responsable de l’activité, Micheline Bienvenue, et la présidente du Club Optimiste Douville, Lydia Hinse. Photothèque | Le Courrier ©

Il n’y a pas si longtemps, le Club Optimiste Douville pouvait encorese targuer d’attirer 1000 convives dans une même salle dans le cadre de sa soirée-bénéfice Homardà volonté. Avec la COVID-19,la possibilité de tenir un tel rassemblement est devenue bien utopique et le comité organisateura trouvé une nouvelle formulepour 2021.

Le 5 juin, les participants pourront récupérer un sac-repas prêt-à-cuisiner à savourer chacun chez soi pour la cause.

« La dernière fois que nous avons eu le plaisir de nous réunir autour d’une bonne table était le 25 mai 2019…Il me semble que c’était autrefois,dans une autre vie », a lancé avec nostalgie Micheline Bienvenue aux personnes présentes lors de l’annonce de l’activité. Pour la responsable de la populaire activité de financement, il était impensable d’organiser un souper comme avant tant que la pandémie n’est pas complètement derrière nous. C’est pourquoi une formule de repas prêts-à-cuisiner a été retenue pour l’édition 2021.

Trois choix de menus sont proposés aux participants : le filet mignon de veau, le menu végétarien et, bien entendu, le repas de homard. « Il sera possible d’aller chercher son sacle samedi 5 juin, entre 15 h et 18 h,au Centre de congrès et, en même temps, se procurer des billets pourun tirage moitié-moitié », explique Mme Bienvenue.

Les boîtes-repas, pour une ou deux personnes (85 $ et 150 $ respectivement), seront remises dans des sacs isothermes par les membres du Club Optimiste. À noter qu’il est tout à fait possible de demander un sac contenant deux repas différents.

Comme l’activité regroupe normalement 1000 convives pour la cause des enfants appuyés par le Club Optimiste Douville, on espère au moins autant de participants pour cette activité-bénéfice organisée en cette année cruciale pour l’organisme.

« L’an dernier, l’activité-bénéfice a été annulée, mais les demandes pour aider des jeunes désirant s’inscrire à des activités culturelles ou sportives ont chuté en même temps. Mais on sent que les besoins vont revenir prochainement, alors on a besoin de cet argent pour répondre à la future demande », souligne Micheline Bienvenue. Il est déjà possible de réserver son billet pour l’activité auprès des membres du comité organisateur. Finalement, Mme Bienvenue promet déjà que l’édition 2022 du souper homard va être « festive à souhait » avec 1000 personnes au même endroit, comme ce qu’il a toujours été.

Olivier Dénommée

image