10 mars 2020
Habitation Saint-Hyacinthe et région
Galenova sort de sa coquille
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les travaux d’agrandissement vont bon train chez Galenova, un fabricant de produits et matériels pharmaceutiques, situé dans le parc industriel Olivier-Chalifoux. Photothèque | Le Courrier ©

Galenova, un fabricant de produits et matériels pharmaceutiques situé dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, est en mode expansion.

Le permis de construire dont nous avons obtenu copie indique que la valeur des travaux déclarée au Service de l’urbanisme de la Ville de Saint-Hyacinthe se chiffre à 5 M$. Un montant qui n’inclut pas le coût d’acquisition d’équipements de haute technologie.

En entrevue, Jean-Philippe Gentès, président de Galenova, n’a pas voulu dévoiler le montant de cet investissement. « Vous obtiendrez vos réponses lors de l’inauguration. Les choses vont bien chez nous, c’est la raison pour laquelle on s’agrandit », a indiqué avec enthousiasme M. Gentès, coactionnaire de Galenova avec Bertrand Bolduc.

Ce projet se compose en deux phases. La première consiste à agrandir de 2170 mètres carrés la superficie existante qui est de 15 337 mètres carrés. La seconde phase prévoit l’agrandissement de l’aire de stationnement.

Les travaux sont réalisés par la firme Arri Construction de Saint-Hyacinthe.

Galenova compte actuellement 120 employés. Jean-Philippe Gentès estime que l’agrandissement de son entreprise permettra la création de nouveaux emplois.

Pour le moment, Jean-Philippe Gentès ne souhaite pas préciser l’identité des partenaires financiers impliqués dans ce nouveau projet industriel. Le dirigeant prévoit que le tout sera opérationnel au début de l’automne.

image