2 juin 2020
Fermeture du Jardin Daniel A. Séguin pour la saison 2020
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les amoureux des plantes devront attendre l'été prochain pour sillonner à nouveau le Jardin Daniel A. Séguin qui a annoncé sa fermeture pour la saison 2020. Photothèque | Le Courrier ©

Dans un contexte d’incertitudes où certaines mesures sanitaires mises en place pour protéger les Québécois de la COVID-19 devront être respectées à plus long terme, la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe, gestionnaire du Jardin Daniel A. Séguin, a pris la décision de fermer le Jardin pour la saison 2020.

Conformément à la décision de la Ville de Saint-Hyacinthe de fermer les infrastructures publiques externes jusqu’au 1er juin et en raison de la fermeture de l’Institut de technologie agroalimentaire, le Jardin annule la vente printanière de végétaux produits par les étudiants.

Dans la même lignée, les célébrations du 25e anniversaire du Jardin sont reportées lors de sa réouverture à l’été 2021, où le contexte permettra d’offrir à nouveau les services de qualité qui font la réputation du Jardin Daniel A. Séguin. Le Jardin tient à assurer à sa clientèle et ses partenaires qu’une équipe sera en place afin de maintenir l’entretien et la qualité du site ainsi que ses plantations pédagogiques.

Ainsi, le Jardin vise à remplir, d’une part, sa vocation éducative auprès des étudiants en horticulture de l’ITA à l’automne 2020 et, d’autre part, sa mission récréotouristique et culturelle auprès de l’ensemble de la communauté maskoutaine à l’ouverture en 2021.

À défaut de pouvoir accueillir les visiteurs cet été, le Jardin s’invite dans votre cours! L’équipe mettra à profit son expertise en vous proposant notamment des capsules d’information qui seront accessibles via les médias sociaux. La programmation sera dévoilée au courant des prochaines semaines. Visitez le site internet jardindas.ca pour plus de détails.

image