4 juin 2019
Faits divers de la MRC
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Arrestations à Saint-Pie

Le 22 mai, au début de la nuit, des policiers se sont rendus sur la rue Aurore, à Saint-Pie, pour trouver un « véhicule suspect » dans lequel se trouvaient deux hommes suspects, âgés de 24 et 25 ans. À l’arrivée des policiers, l’un d’eux a pris la fuite, mais a été rattrapé. L’autre a été arrêté sur place. À ce stade-ci, ces deux individus sont suspectés d’introductions par effraction et de vols dans des bâtiments en annexe à des résidences dans ce secteur. Dans leur véhicule, les policiers ont saisi des outils de cambriolage et divers objets possiblement volés. Les deux hommes devaient comparaître au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Poursuite policière à Sainte-Hélène

Les policiers de la SQ ont arrêté un conducteur de 19 ans, dans la nuit du 23 au 24 mai, à la suite d’une poursuite policière sur la route 116. Après avoir effectué une vérification à Upton, les policiers se sont aperçus qu’il s’agissait d’un véhicule volé et le conducteur a pris la fuite. La poursuite a pris fin lorsque le véhicule volé a terminé sa course dans un fossé sur la 4e Avenue à Sainte-Hélène-de-Bagot. Le conducteur et sa passagère, âgée de 17 ans, ont été conduits à l’hôpital pour des blessures mineures. Seul le jeune homme de 19 ans a été arrêté et pourrait être accusé de recel et de fuite policière.

Fin des procédures contre Réjean Lalumière

Le procès de Réjean Lalumière pour des accusations d’agressions sexuelles sur deux personnes, dont une mineure au moment des faits, a débuté le 8 mai, mais il ne viendra jamais à terme : le résident de Saint-Valérien-de-Milton, qui était en liberté sous conditions, a été retrouvé sans vie chez lui le 21 mai, jour où devaient comparaître les témoins de la Couronne, dont ses victimes présumées. Le constat de décès a été présenté officiellement au juge Yves Morier le 28 mai, ce qui se traduit par un retrait des procédures dans ce dossier.

image