2 février 2021
Faciliter le transport médical des résidents de l’Hôtel-Dieu
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les différents partenaires entourent le nouveau minibus de la Fondation Aline-Letendre. Yanick Préfontaine, gestionnaire responsable du CHSLD de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe, Daniel Paul-Hus, président de la Fondation Aline-Letendre, Serge Bossé, directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe, Christine Poirier, directrice générale de la Fondation, et Chantal Savard, directrice adjointe DP-SAPA - volet hébergement au CISSS de la Montérégie-Est. Photo gracieuseté

À l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie, la Fondation Aline-Letendre dévoilait un nouvel équipement qui plaira particulièrement aux résidents du CHSLD de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe, soit un minibus adapté.

Né d’un souhait exprimé par le comité de résidents, il y a près de deux ans, ce minibus adapté a pu être acheté grâce à des dons et à la collaboration de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe qui a contribué à hauteur de 35 000 $. « Chaque année, nos résidents ont besoin de plus de 900 transports médicaux, ce qui n’est pas négligeable. En ajoutant un véhicule à la flotte déjà existante du CISSS de la Montérégie-Est, nous améliorerons la fluidité du service. C’est aussi la preuve que la Fondation Aline-Letendre permet de rendre des services très concrets et utiles à tous les résidents », explique Christine Poirier, directrice générale de l’organisme. Ce véhicule adapté, lettré aux couleurs et à l’effigie de la Fondation, est déjà en service.

image