17 juillet 2020
Et si vous vous initiiez à l’ornithologie?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous cherchez une activité abordable pour occuper vos temps libres maintenant que vous êtes à la retraite? Et si vous essayiez l’ornithologie?

Ne nécessitant que des jumelles, un guide d’iden­tification des espèces, un carnet de no­tes et des chaussures de randonnée, l’observation d’oiseaux est en effet peu coûteuse. Mieux encore, elle se pratique partout, tant en milieu urbain qu’en forêt, ou même depuis votre terrasse! Les espèces se succédant au gré des saisons et des migrations, cette activité des plus zen demeure en outre intéressante toute l’année et réserve souvent bien des surprises. Qui plus est, elle s’adresse à quiconque possède patience, sens de l’observation… et temps!

Envie de vous initier à l’ornithologie et d’aller admirer cygnes, sarcelles, engoulevents, colibris, hérons, harfangs des neiges, faucons, piouis et autres créatures ailées? Devenez mem­bre du club de votre région et profitez des connaissances de chacun pour enrichir votre expérience ou visitez le quebecoiseaux.org pour obtenir une foule de conseils utiles!

Le Québec compte environ 450 espèces d’oiseaux — combien en observerez-vous?

image