25 février 2020
Capsule parents
Du plaisir garanti pendant la semainede relâche à la Maison des jeunes
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Cette année encore, la Maison des Jeunes offre une belle programmation pour tous les jeunes âgés de 12 et 17 ans pendant la relâche scolaire. Les activités se dérouleront le 28 et 29 février ainsi que du 2 au 7 mars.

L’horaire sera bonifié durant cette semaine de congé ; la Maison des Jeunes ouvrira de 18 h à 22 h et en après-midi pour des sorties et des activités spéciales. Toutes les activités sont gratuites ou à coût modique pour permettre aux adolescents de Saint-Hyacinthe de vivre de belles expériences avec une équipe d’intervenants qualifiés et dynamiques.

Le vendredi 28 février, on commence la semaine de relâche avec le Candy Party ! Au rendez-vous : musique, danse, animation spéciale, des surprises et surtout des bonbons !

Le samedi 29 février, les jeunes pourront regarder le match du Canadien de Montréal sur notre écran géant dans une ambiance de restaurant sportif.

Le lundi 2 mars, on se dirige vers les Loisirs Assomption pour une soirée arcade.

Le mardi 3 mars, on propose une sortie au Musée Grévin en après-midi suivi d’une soirée modelage où les jeunes pourront nous montrer leur talent de sculpteur.

Le mercredi 4 mars, la MDJ préparera un « souper mélangé » pour les jeunes. Les participants inscrits à cette activité vivront une expérience hors de l’ordinaire puisqu’ils dégusteront un souper en pigeant les éléments des différents services à l’avance, sans savoir ce qu’ils mangeront ou même s’ils auront pigé des ustensiles pour manger ce service. La seule garantie, c’est que le rire sera au rendez-vous !

Le jeudi 5 mars, l’après-midi sera très occupé avec une sortie au Laser Jeux de Saint-Hyacinthe. Par la suite, on se remettra de nos émotions avec une soirée libre.

Le vendredi 6 mars, on bouge en jouant à Just dance sur la Kinect.

Le samedi 7 mars, la relâche à la MDJ se terminera en beauté avec une soirée cinéma.

La MDJ c’est plus qu’une programmation pour les congés scolaires, c’est un lieu de rassemblement où tous les jeunes sont les bienvenus. Nous avons un grand éventail de matériel : une table de billard, de ping-pong, de babyfoot, des jeux de société, des jeux vidéo, un système de son où les jeunes peuvent y choisir la musique… Aussi, les ados y rencontreront des adultes significatifs qui sont là pour les écouter, animer des ateliers de prévention, faire de l’aide aux devoirs, organiser des sorties et des activités de toutes sortes. La Maison des Jeunes c’est donc le lieu idéal pour se retrouver entre amis et même s’en faire des nouveaux !

Les inscriptions pour les activités se feront à la MDJ. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec l’équipe au 450 774-2249 ou en message privé sur Facebook. Surveillez notre page Facebook pour tous les détails.

image