18 février 2020
Opération septembre
Douce rentrée scolaire pour plusieurs jeunes grâce à Centraide
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Centraide Richelieu-Yamaska profite des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiennent du 17 au 21 février, pour diffuser les résultats de l’édition 2019 de l’Opération septembre.

Encore cette année, ce programme a permis de soutenir des familles à faible revenu dans l’acquisition d’effets scolaires. En tout, c’est 130 000 $ qui ont été investis pour permettre de remplir les sacs d’école et d’offrir de l’aide aux devoirs pour 1636 élèves du territoire Richelieu-Yamaska. Centraide s’associe à 18 organismes partenaires pour remplir cette mission.

Depuis 1992, cette initiative de Centraide Richelieu-Yamaska permet de réduire l’impact monétaire engendré par la rentrée scolaire sur le budget des familles et ainsi faciliter l’intégration des enfants moins favorisés. Ce programme permet donc à Centraide de poursuivre sa lutte contre la pauvreté et l’appauvrissement, d’investir dans la prévention du décrochage scolaire chez les jeunes, en plus de favoriser le mieux-être des personnes et des familles.

Centraide agit dans sept MRC sur son territoire, dont la MRC des Maskoutains. Pour répondre aux besoins de 369 enfants du territoire, c’est 31 000 $ qui ont été redistribués par Centraide pour soutenir les organismes suivants : le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, le Centre de la Famille de Saint-Pie et le programme d’aide aux devoirs les Apprentis-Sages.

Les familles sont invitées à communiquer avec le Centre de bénévolat pour obtenir plus de renseignements sur les critères d’admissibilité pour la prochaine rentrée scolaire et les modalités de remboursement.

Il est toujours temps de faire un don, si vous souhaitez offrir aux personnes fragilisées des outils lorsque le quotidien est plus difficile, vous êtes invité à donner en ligne au www.centraidery.org ou par téléphone au 450 773-6679.

image