10 mars 2020
Nos petites bêtes chéries
Dormir avec Pitou, est-ce une bonne idée?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous aimeriez dormir avec votre fidèle compagnon, mais vous vous demandez si c’est une bonne idée de l’inviter dans votre lit? Lisez les avantages et les désavantages suivants, puis profitez de quelques conseils si vous lui accordez cette permission!

Plaisirs
Idéal pour vous réchauffer si vous êtes frileux, votre chien a aussi l’avantage de réduire votre stress et d’améliorer votre sommeil par sa simple présence. La science révèle également que les chiens se sentent en sécurité lorsqu’ils dorment avec leur maître. Bref, c’est gagnant-gagnant!

Désagréments
Toutefois, cela pourrait être une mauvaise idée de dormir avec Pitou s’il prend beaucoup de place et que votre lit est étroit ou si votre sommeil est léger, puisque votre camarade risque de bouger durant son sommeil.

Astuces
Établissez des règles à respecter. Votre animal peut-il monter sur tous les lits de la maison ou sur le vôtre uniquement? Y a-t-il accès en tout temps ou occasionnellement? Les premières fois, apprenez-lui à monter et à descendre à l’aide de récompenses, de sorte qu’il ne perçoive pas l’ordre de quitter le lit comme une punition. Enfin, si votre chien est de très petite taille, installez des marches ou un pouf au pied du lit pour empêcher qu’il ne se blesse.

Si Pitou dort avec vous, consultez son vétérinaire sur une base régulière pour éviter les risques de transmissions de parasites.

image