28 janvier 2020
Dinde-DONNONS: mission accomplie !
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Ce sont 31 familles maskoutaines qui ont pu profiter d’un copieux repas pour Noël grâce à la campagne « Nous dinde-DONNONS », qui a également permis d’amasser 14 550 $ au profit de la Maison de la Famille des Maskoutains. Photothèque | Le Courrier ©

La Maison de la Famille des Maskoutains (MFM), Industrie gastronomique Cascajares et Saint-Hyacinthe Technopole ont dévoilé les résultats de la campagne « Nous dinde-DONNONS » dans le cadre d’une soirée qui a réuni une centaine de personnes.

Ainsi, la campagne de collecte de fonds aura permis de recueillir près de 15 000 $ en dons d’entreprises maskoutaines et de remettre 31 boîtes festives de dinde d’Industrie gastronomique Cascajares à des familles dans le besoin, bénéficiaires des services de la Maison de la Famille des Maskoutains.

Au cours du mois de novembre, les entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe ont été invitées à confirmer des promesses de dons leur permettant de parrainer une dinde remise à une famille. Les sommes ainsi recueillies ont été remises à la Maison de la Famille des Maskoutains qui s’assurera de les investir dans le développement des services au bénéfice du plus grand nombre de familles dans le besoin. Cet organisme s’est aussi chargé d’identifier les familles vivant une situation précaire qui ont reçu une dinde de la part des entreprises participantes et de leurs employés. Afin de permettre le déploiement de cette campagne, Industrie gastronomique Cascajares, à qui revient d’ailleurs cette initiative, a offert gratuitement ses fameuses boîtes festives de dinde à la MFM. Un grand succès pour une opération qui se déroulait pour la première année sur le territoire maskoutain. Cette campagne fut inspirée d’une initiative équivalente mise sur pied par la société mère de Cascajares, en Espagne, et qui la réalise maintenant depuis plusieurs années.

image