16 juin 2020
Des ressources pour les aînés de la MRC des Maskoutains
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le conseil de la MRC souhaite profiter de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, qui se tenait le 15 juin, pour rappeler aux aînés l’existence de deux ressources mises à leur disposition dans la grande région de Saint-Hyacinthe.

Le projet IMAGES, supervisé par le Centre d’intervention Jeunesse des Maskoutains (C.I.J.M.), a vu le jour en 2017, en partenariat avec la MRC. Ainsi, les aînés vulnérables et isolés socialement bénéficient du soutien bienveillant d’une intervenante qui, en étant proche d’eux, intervient directement pour les aider et les aiguiller vers les bonnes ressources.

De plus, en 2018, le territoire de la MRC est devenu le 3e au Québec à voir s’implanter RADAR, Réseau actif de dépistage des aînés à risque. Ce projet de vigilance citoyenne a pour but de briser l’isolement et de favoriser le mieux-être des aînés dans leur milieu de vie naturel.

On peut joindre l’intervenante IMAGES – milieu aînés, Annie Quintal, au 450 502-4395. Le Centre d’écoute Montérégie offre aux aînés qui se sentent seuls ou qui vivent des moments de détresse psychologique une écoute et de l’aide. Le numéro de téléphone est le 450 658-8509 ou sans frais, le 1 877 658-8509.

image