14 juillet 2020
Des piscines municipales pour se rafraîchir
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Pour la saison estivale 2020, les quatre piscines extérieures ouvertes sont Assomption, Christ-Roi, Laurier et La Providence avec une capacité maximale réduite afin de respecter la distanciation physique entre les baigneurs.

À noter qu’il y a huit jeux d’eau dans les quartiers, soit Douville, La Providence, Saint-Joseph, Bourg-Joli, Sainte-Rosalie et Saint-Thomas-d’Aquin, en plus de ceux à la piscine Laurier et au parc Les Salines.

Dans le contexte de la COVID-19, plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place pour éviter la propagation du virus :

  • vous devez mettre votre maillot à la maison (aucun vestiaire);
  • vous devez apporter votre veste de flottaison (aucun jouet n’est autorisé);
  • les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte;
  • les procédures COVID-19 vous seront expliquées à l’entrée du site.

Également, les lieux de baignade ne seront plus utilisés à des fins récréatives ou ludiques, mais plutôt comme un point de rafraîchissement. L’accès demeure gratuit.

Horaire des piscines extérieures

26 juin au 15 août : 12 h à 17 h 45

Les piscines seront ouvertes pour des périodes de rafraîchissement les 45 premières minutes de chaque heure. Une période de 15 minutes est allouée à la fin de chaque rafraîchissement pour la désinfection du site. La piscine Laurier fermera une semaine plus tard, soit le samedi 22 août.

Grâce à ces différentes mesures, l’ouverture des piscines publiques se fera dans un environnement sécuritaire répondant aux exigences de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Les citoyens peuvent consulter la section Piscines extérieures sur le site Internet piscinecam.ca pour plus d’information sur les nouvelles règles afin de bien préparer leur visite.

image