16 février 2021
Persévérance scolaire en temps de pandémie
Des Journées cruciales en 2021
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La campagne 2021 des Journées de la persévérance scolaire incite tous les citoyens à prendre le temps de souligner et de reconnaître la résilience, la motivation, la capacité d’adaptation et les sacrifices qu’ont eu à faire les jeunes au cours des derniers mois. Elle nous invite à prendre un moment pour les célébrer, les réconforter, les applaudir, les féliciter, souligner leur adaptation et les motiver.

À la séance du 20 janvier, le conseil de la MRC des Maskoutains a tenu à réitérer son appui à l’ensemble des partenaires mobilisés autour de la lutte au décrochage scolaire. Ces Journées, dont le thème est « Nos gestes, un + pour leur réussite », se tiennent du 15 au 19 février cette année.

« Le conseil trouve important de valoriser l’éducation et de soutenir la réussite éducative des jeunes élèves et étudiants de la région. Durement éprouvés par la situation sanitaire actuelle, ils ont su faire preuve de courage et de résilience, et nous les incitons à poursuivre leurs efforts en songeant à leurs rêves futurs », a indiqué Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Un grand rassemblement en ligne avec LDT

Pour une 3e année consécutive, le porte-parole des Journées de la persévérance scolaire est Laurent Duvernay-Tardif. Talentueux joueur de football professionnel et détenteur d’un doctorat en médecine de l’Université McGill, Laurent est un passionné qui a constamment su persévérer pour atteindre les buts qu’il s’était fixés.

Le mercredi 17 février, en ligne, il donne rendez-vous aux jeunes pour un grand rassemblement. Des invités-surprises se joindront à la fête pour leur offrir un moment unique d’inspiration, d’encouragement et de motivation. Durant cet événement axé sur les jeunes, Laurent Duvernay-Tardif répondra à plusieurs de leurs questions. Pour en savoir plus : youtu.be/aIv-CuLo_a8.

La MRC invite les municipalités du territoire à appuyer les Journées de la persévérance scolaire et elle rappelle à chaque citoyen et citoyenne que c’est à la portée de tous de poser des gestes qui représenteront des + pour la persévérance scolaire et la réussite éducative d’un jeune aux différentes étapes de sa vie.

image