5 janvier 2021
Des formations pour les chercheurs d’emploi de 50 ans et plus
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Action Emploi est actuellement en recrutement de chercheurs d’emploi de 50 ans et plus pour une formation qui commencera en janvier 2021 avec la participation financière du gouvernement du Québec.

Ces services sont sans frais et il y a possibilité de recevoir une allocation de participation. Cette formation est une démarche complète permettant d’établir un plan d’action concret et réaliste ainsi que d’acquérir tous les atouts nécessaires à la réussite d’une recherche d’emploi efficace.

Le programme comprend des rencontres individuelles personnalisées avec un conseiller en emploi, des ateliers en petit groupe (sécuritaires et adaptés aux nouvelles conditions) touchant divers sujets, tels que la connaissance de soi, le mieux-être, la gestion du stress, une communication efficace, des méthodes dynamiques de recherche d’emploi, le marché du travail et plusieurs autres sujets.

Grâce à Parcours Formation, les participants pourront suivre une formation en service à la clientèle ainsi qu’en informatique (adaptée au niveau de chacun et en lien avec le projet de recherche d’emploi). Des formations d’appoints sont aussi possibles dans plusieurs domaines.

Il est important de préciser qu’à la suite de la formation, il y a un accompagnement individuel pendant les démarches de recherche d’emploi.

image