19 février 2019
Des cadets maskoutains s’illustrent aux Jeux des cadets
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les deux unités de cadets de Saint-Hyacinthe se sont affrontées en finale de handball à l’occasion des Jeux des cadets de la zone Centre-du-Québec à Drummondville. Photo Lieutenant François Dubé

Un groupe de 70 cadets de la région de Saint-Hyacinthe a participé aux Jeux des cadets de la zone Centre-du-Québec à Drummondville en janvier.

Le Corps de cadets royal de l’Armée canadienne (CCRAC) 1 Saint-Hyacinthe et l’Escadron des cadets de l’Aviation royale canadienne (ECARC) 953 Saint-Hyacinthe ont respectivement formé des équipes pour représenter leur unité dans les différentes épreuves tenues à cette occasion.

La délégation du CCRAC 1 s’est démarquée au basketball ainsi qu’au handball en obtenant les médailles d’or et d’argent dans ces catégories. Cette bonne performance a d’ailleurs permis à l’unité des cadets de l’armée de Saint-Hyacinthe de remporter la deuxième place au classement général. L’équipe de handball de l’ECARC 953 Saint-Hyacinthe a quant à elle remporté la médaille d’or dans sa discipline. Le cadet adjudant-maître Simon Couillard considère qu’il s’agit d’une « journée à refaire »!

Les Jeux des cadets de la zone Centre-du-Québec sont tenus annuellement dans la ville de Drummondville afin de permettre à tous les cadets et cadettes de prendre part à des activités sportives, culturelles et amusantes tout en faisant la promotion d’un style de vie sain. De plus, cette activité d’envergure vise à enseigner aux jeunes les principes du bon esprit sportif et du respect mutuel. La 3e édition des Jeux des cadets fut un succès incontestable comptant plus 300 participants de partout à travers la Montérégie.

Rappelons que les unités de cadets de Saint-Hyacinthe offrent des soirées d’instruction tous les lundis et mercredis aux adolescents de 12 à 18 ans de la localité qui présentent des intérêts particuliers dans les domaines du leadership, de l’activité physique, de la survie en forêt, du tir à la carabine et du civisme.

image