24 septembre 2019
Des bourses pour de futurs préposés aux bénéficiaires
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

À la suite de l’annonce du ministère de la Santé et des Services sociaux d’un investissement de 15 millions $ en bourses pour accroître le nombre de personnes formées comme préposé aux bénéficiaires, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) annonce qu’il parrainera jusqu’à 114 étudiants qui recevront chacun la somme de 7500 $ en plus d’obtenir une confirmation d’embauche dans une installation de son territoire couvrant les secteurs de Longueuil, de Sorel-Tracy et de Saint-Hyacinthe.

Comme annoncé, les étudiants qui bénéficieront du programme pourront travailler pendant leur formation, et ce, dans un titre d’emploi qui évoluera au fil de l’acquisition des compétences. Ces étudiants auront donc une bourse, un emploi, un mentor et une équipe de travail pour les soutenir dans ce nouveau projet stimulant. « Nous sommes sûrs que ce programme incitera de plus en plus de gens à faire de préposé aux bénéficiaires leur choix de carrière, mais aussi que certaines autres personnes en profiteront pour retourner aux études et ainsi donner un second souffle à leur vie professionnelle », affirme Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de la Montérégie-Est. Les personnes intéressées par le programme de bourse doivent se rendre sur le site recrutementcisssme.com pour connaître tous les détails.

Le CISSSME continue de se démarquer comme employeur de choix et ne cesse d’innover dans ses méthodes de recrutement pour pourvoir des postes dans une grande variété de titres d’emploi. Fort d’une croissance de 9,4 % de ses effectifs au cours des quatre dernières années et comptant aujourd’hui près de 13 000 employés, l’établissement continue d’augmenter son offre de soins et de services à sa clientèle.

image