13 octobre 2020
Des bourses disponibles pour les artistes
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe est un organisme qui encourage les projets des artistes, des artisans et des organismes culturels qui rayonnent à Saint-Hyacinthe ou font rayonner Saint-Hyacinthe.

Il participe à la promotion et à l’accessibilité des arts et de la culture pour atteindre un public plus large et soutient financièrement le développement de la culture, que ce soit en création, production ou diffusion.

Trois programmes d’aide sont disponibles : Soutien à la relève professionnelle; Soutien à l’innovation; Soutien aux projets de médiation culturelle.

Les demandes sont variées : location de studio pour enregistrer un album; production d’un vidéoclip; conception d’outils promotionnels; impression et publicité; honoraires professionnels; achat d’équipement; frais d’exposition; réalisation de décors pour pièces de théâtre; frais de formation, etc.

Le Conseil de la culture reçoit les demandes d’aide financière à deux reprises dans l’année : le 1er avril et le 1er novembre.

Pour en savoir plus sur les programmes d’aide financière, sur les critères de sélection ou pour obtenir un formulaire, visitez le www.conseildelaculturesth.com.

image