6 août 2019
Nos petites bêtes chéries
Dénichez les jouets idéaux pour amuser Fido!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Une panoplie de jouets est à votre disposition pour faire bouger votre chien et le désennuyer. Voici quel­ques suggestions qui satisferont votre toutou!

Les jouets à mâcher
Souvent fabriqués en caoutchouc, les jouets à mâcher sont excellents pour les chiots qui sont portés à gruger tout ce qui se trouve sur leur chemin. Les chiens adultes peuvent également en bénéficier, puisque ce type de jouet stimule leurs gencives tout en comblant leur besoin de mastiquer.

Les jouets d’extérieur
Tout ce qui peut faire courir votre chien, comme une balle ou un frisbee, permet à votre animal de prendre une bouffée d’air frais tout en améliorant sa motricité. Trouvez un grand terrain ou un parc accessible aux chiens et amusez-vous en toute complicité!

Les jouets en corde
Les jeux de traction ou de lancer que vous pouvez faire avec une corde donnent la possibilité à votre chien de travailler sa force musculaire autant que ses capacités cardiovasculaires. Cela contribue en outre à prévenir les problèmes reliés à l’embonpoint et au diabète canin, notamment.

Visitez les cliniques vétérinaires et les boutiques d’animaux près de chez vous pour trouver des jouets pour chien de qualité!

À éviter
Certains jouets comportent des ris­ques d’étouffement ou d’intoxication. Évitez donc :
• Les petites pièces ou les billes;
• Les tissus décousus ou les fils;
• Les jouets susceptibles de se briser facilement;
• Les jouets contenant des produits chimiques.

image