21 avril 2020
Des nouvelles du Fonds d’urgence Centraide
Déjà 145 000 $ redistribués
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous avez été nombreux à donner au Fonds d’urgence Centraide Richelieu-Yamaska. Grâce à ce grand mouve-ment de générosité, c’est 145 000 $ qui ont pu être redistribués la semaine dernière à 27 organismes sur le territoire Richelieu-Yamaska.

Ces dons permettent aux travailleurs du milieu communautaire et aux popula-tions vulnérables d’avoir accès à plusieurs ressources en ce temps de crise. La générosité de la communauté est remarquable et Centraide Richelieu-Yamaska remercie la population de continuer de croire en sa mission.

L’aide apportée est surtout pour répondre à des besoins de première nécessité, soit la distribution de denrées, la préparation et la distribution de repas et d’autres produits essentiels. Votre soutien permet également de renforcer la capacité des services d’hébergement, d’écoute, d’aide et de référence aux personnes vulnérables et isolées en embauchant du personnel pour appuyer les intervenants déjà en place et l’achat des produits de protection sanitaires et désinfectants. Les organismes continuent à soumettre des demandes, lesquelles sont traitées dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne le processus d’attribution, Centraide Richelieu-Yamaska est au diapason des besoins des organismes et de la population, lesquels sont en constante évolution. Ainsi, l’analyse des demandes se fait en continu et les versements aux orga-nismes sont effectués dans les jours suivants.

Personne ne connaît l’avenir à la suite de cette crise, mais les organismes auront assurément encore besoin de notre support. Vous voulez donner? Vous pouvez donner? Il est toujours temps de le faire!

Imaginez faire ainsi la différence! Pour donner au Fonds d’urgence : centraidery.org/don-general.

image