28 juin 2018
Découvrez 5 bienfaits du tricot!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le tricot est une activité relaxante des plus bénéfiques pour stimuler vos neurones!

Saviez-vous que tricoter procure des effets bénéfiques pour votre santé physique ET mentale? Si vous êtes adepte de cette activité, ou si vous songez à vous y initier prochainement, ces cinq bienfaits auront tôt fait de vous convaincre de sortir vos aiguilles et votre pelote de laine!

  1. Le tricot permet de se relaxer et de se recentrer : des études ont démontré que tricoter s’apparente grandement à méditer, et que ce passe-temps apaisant influence positivement votre humeur et votre état d’esprit.
  2. Le tricot aide à réduire le stress et l’anxiété : le tricot contribue à abaisser votre rythme cardiaque ainsi que votre pression artérielle et s’avère donc une excellente activité pour décompresser en mettant vos soucis de côté!
  3. Le tricot garde le cerveau en bonne santé : le fait de tricoter stimule vos connexions neuronales et aide ainsi à réduire la perte de mémoire. Par ailleurs, cette activité permettrait même de lutter contre des maladies telles que la démence et l’Alzheimer.
  4. Le tricot prévient les problèmes d’arthrite : en plus d’améliorer votre agilité et votre mobilité, le tricot fait un grand bien à vos articulations. En effet, puisque vos doigts et vos mains sont constamment en mouvement, vos articulations demeurent suffisamment hydratées, ce qui réduit le risque d’apparition de l’arthrite.
  5. Le tricot améliore l’estime de soi : comme plusieurs autres activités manuelles et créatives, le tricot peut devenir une grande source de fierté et d’accomplissement. En effet, fabriquer quelque chose de vos propres mains est certainement des plus gratifiant!
image