25 août 2020
Décès de l’optométriste et ancien conseiller municipal Robert Théroux
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Robert Théroux. Photo gracieuseté

C’est avec regret que la Ville de Saint-Hyacinthe a appris le décès de l’ancien conseiller municipal de Saint-Hyacinthe, Robert Théroux, décédé le 10 août, à l’âge de 66 ans.

Dr Robert Théroux a été conseiller municipal de Saint-Hyacinthe de 1980 à 1984. Également homme d’affaires, il a fondé au cours des années 1980 la clinique optométrique OPTOPLUS, dont il a été propriétaire tout au long de sa carrière professionnelle.

Au sein de l’Association des optométristes, où il a été actif pendant plus d’un quart de siècle et dont il a été président, il a participé à l’harmonisation de la profession pour créer l’Ordre des optométristes du Québec, ce qui l’a amené à devenir administrateur à la Régie de l’assurance maladie du Québec. Successivement, et jusqu’au milieu des années 2000, il a été président et fondateur de Saint-Hyacinthe Élite ainsi que président de la Fondation Aline-Letendre et du Festival rétro de Saint-Hyacinthe.

C’est ainsi que Robert Théroux a contribué activement à la communauté maskoutaine tout au long de sa carrière. La Ville de Saint-Hyacinthe lui en est reconnaissante et tient à offrir ses sincères condoléances à toute sa famille. Le drapeau des Armoiries flottant au mât de l’hôtel de ville a été mis en berne pendant une semaine.

image