18 février 2020
Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe
De tout pour la maison au Pavillon Jefo
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Du 20 au 23 février, les 45 000 pieds carrés du Pavillon Jefo regorgeront de trouvailles, d’idées et d’innovations liées à l’habitation. Photothèque | Le Courrier ©

La designer Sophie Joubert, fidèle collaboratrice de l’Expo-Habitat, et son acolyte Sébastien Landry présenteront la zone Partenaires de la rénovation. Photothèque | Le Courrier ©

Les organisateurs de la 42e édition de l’Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe sont formels, leur événement met l’accent sur tout ce qui touche à l’habitation, sans exception. Nul besoin d’une thématique originale pour promouvoir leur salon qui compte plus de 130 kiosques, dont une trentaine de nouveautés. Tout le monde peut y trouver son compte!

Durant les quatre journées de l’événement, les visiteurs auront accès autant à l’expertise des entrepreneurs en construction neuve, en rénovation ou en excavation, qu’à celle des spécialistes des portes et fenêtres, des toitures, du chauffage, de la climatisation et de la remise à neuf des cuisines et salles de bain.

Encore une fois cette année, les contracteurs et constructeurs seront au rendez-vous en grand nombre pour présenter leurs nouveaux projets. D’ailleurs, plusieurs projets immobiliers et résidentiels offriront la chance aux visiteurs de se laisser charmer par leur design unique et par des habitations offertes dans la région.

La tendance est également aux exposants spécialisés dans le meubles et le design intérieur. Pour la première fois, l’Expo-Habitat accueille une notaire, ce qui est un plus selon les organisateurs qui espèrent ainsi recevoir de plus en plus de professionnels offrant des services en lien avec l’habitation et l’immobilier dans les années à venir.

Partenaires de la rénovation

Encore une fois, l’Expo-Habitat compte sur l’étroite collaboration de la designer Sophie Joubert pour réaliser un élément central dans le cadre de l’événement.

Pour cela, Mme Joubert a réuni plusieurs de ses propres collaborateurs pour mettre de l’avant des aménagements créés par elle-même. Une quinzaine de partenaires de Mme Joubert y seront représentés.

Plus qu’une exposition commerciale, l’Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe est un lieu de rencontre sociale entre l’exposant et le visiteur, un moment privilégié d’échange qui ne peut qu’être profitable à la réalisation de tout projet de rénovation.

image