19 février 2019
Fondation Aline-Letendre
De nouveaux fruits pour « L’Arbre de vie »
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Alain Messier, fils d’une résidente, Sœur Maryse Gauvin, représentante des Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, et Stéphane Gagnon, président du conseil d’administration de la Fondation Aline-Letendre, lors de l’événement reconnaissance 2018 à l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

La Fondation Aline-Letendre a profité de la Journée nationale de la philanthropie pour tenir son événement reconnaissance. Chaque année, les noms de nouveaux grands donateurs, partenaires financiers et bénévoles sont ajoutés dans « L’Arbre de vie » afin de souligner leur contribution pour les résidents actuels et les générations futures.

Inauguré en 2015, « L’Arbre de vie » orne l’entrée Sainte-Anne du Centre d’hébergement Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. Représentant un pommier, cette œuvre d’art réalisée par l’artiste maskoutaine Sophie Côté est évolutive. Pierres, pommes, feuilles, fleurs, colombes et papillon mauve colorent « L’Arbre de vie » tout en faisant connaître les mécènes de la Fondation.

«Tout au long des 34 dernières années, en participant à nos activités-bénéfices, en nous faisant parvenir un don, en assumant les coûts d’une assurance vie ou en ayant désigné la Fondation comme bénéficiaire d’un legs testamentaire, vous faites croître “L’Arbre de vie” et bien plus! Vous permettez à la Fondation Aline-Letendre de faire une différence dans la vie des 500 résidents du plus grand Centre d’hébergement public du Québec », a mentionné la directrice générale, Christine Poirier.

« En 2017-2018, ce sont plus de 340 000 $ qui ont été versés par la Fondation Aline-Letendre, notamment en équipements et appareils médicaux, entretien et activités pour nos résidents de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe, contribuant directement à l’amélioration de leur qualité de vie. La généreuse contribution des donateurs de la Fondation a également permis tout récemment le réaménagement des solariums de chacune des unités en chambres de fin de vie », a souligné Yanick Préfontaine, coordonnateur du Secteur Ouest – Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – Hébergement du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Encore cette année, dans l’esprit de la tradition philanthropique, la Fondation est heureuse d’exprimer sa vive gratitude et de remercier ses généreux donateurs et ses précieux bénévoles. Leurs dons portent des fruits pour encore bien des récoltes à venir!

image