28 juillet 2020
De l’information touristique à votre portée pour la belle saison
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les conseillers touristiques ont repris du service à Espace ici ST-H. Photo Facebook Tourisme Saint-Hyacinthe

Le bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe, Espace ici ST-H, a repris ses opérations et est de nouveau ouvert au public depuis le 1er juillet, juste à temps pour le début de la saison touristique estivale.

Les visiteurs et la population maskoutaine peuvent donc désormais consulter les conseillers touristiques sur les activités, les services et les attraits disponibles dans la grande région de Saint-Hyacinthe et s’y procurer la documentation officielle. Ces derniers peuvent également fournir de l’assistance pour la planification de votre séjour ou de vos déplacements en lien avec la COVID localement, en Montérégie ou ailleurs au Québec.

Ces services sont offerts au comptoir, mais aussi par téléphone, par courriel et par un outil de clavardage en direct offert pendant les heures d’ouverture sur le site de Tourisme Saint-Hyacinthe à l’adresse www.tourismesainthyacinthe.qc.ca. Ce site offre également une foule d’informations pour planifier une escapade dans la région maskoutaine.

Ainsi, le bureau d’information touristique, qui est situé à l’intérieur du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, sera ouvert pour toute la durée de la saison estivale du mercredi au samedi de 10 h à 17 h. Il est accessible directement de l’extérieur par une porte située à proximité de l’entrée 7 des Galeries St-Hyacinthe du côté de la rue Daniel-Johnson Ouest.

Afin d’assurer la sécurité des visiteurs et des employés, différentes mesures sanitaires ont été mises en place, notamment la remise de la documentation papier sur demande ou encore la transmission des versions numériques de celle-ci. De même, la boutique de produits locaux demeure fermée pour le moment.

Rappelons que le Bureau d’information touristique est opéré par Saint-Hyacinthe Technopole, l’organisme responsable du développement industriel, commercial et touristique du territoire de la ville de Saint-Hyacinthe.

image