29 décembre 2020
CPE Les Coquelicots : la joie d’être enfin propriétaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le CPE Les Coquelicots est maintenant propriétaire de la bâtisse qu’il occupe depuis 40 ans. Photothèque | Le Courrier ©

Le CPE Les Coquelicots a annoncé avoir officiellement procédé à l’acquisition de l’installation située au 1700 de la rue Sainte-Madeleine, à Saint-Hyacinthe. L’organisme dédié à la petite enfance qui occupe l’immeuble depuis plus de 40 ans avait conclu la transaction le 22 janvier 2020.

« Le temps était venu pour l’organisation de passer du titre de locataire à celui de propriétaire afin de continuer à bien desservir les familles maskoutaines. J’aimerais remercier chaleureusement la députée Chantal Soucy pour sa contribution à la réalisation de ce projet », a souligné la présidente du conseil d’administration, Caroline St-Pierre.

Dans ce dossier, le travail acharné de la direction générale, des membres du conseil d’administration du CPE ainsi que de la députée a largement contribué à dénouer une impasse administrative qui perdurait depuis plus de 12 ans à la direction régionale du Ministère de la Famille.

« Il est important de signaler qu’une dérogation aux règles de financement du ministère de la Famille a grandement contribué à concrétiser l’achat du bâtiment. L’effort dépensé de part et d’autre a permis au CPE Les Coquelicots de conserver ses 62 places au permis et de dissiper par conséquent l’inquiétude de 50 familles utilisatrices des services. On peut dire que c’était une annonce très attendue! », a exprimé la députée Chantal Soucy.

Le CPE Les Coquelicots est un milieu de vie spacieux, lumineux et vert, où l’enfant découvre le monde à sa mesure. Il évolue depuis 1977, en tenant compte des besoins et intérêts des enfants. C’est un endroit où les enfants ont un contact direct avec le matériel approprié à leur groupe d’âge.

Ainsi, l’aménagement de chaque local favorise le développement de tous les enfants qui l’habitent et rend les lieux accueillants pour les parents usagers.

image