15 octobre 2019
Initiatives et réalisations Maskoutaines
Coupe Telus :mise en vente des billets
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Sur la photo, le président du comité organisateur de la Coupe Telus 2020, Jean Bédard, pose en compagnie de D’Arcy Hutcheson, représentante de Hockey Canada, et de Serge Bossé, directeur général de la Caisse Desjardins de la Région Saint-Hyacinthe. Photothèque| Le Courrier ©

Maintenant que la saison de hockey midget AAA est lancée, le comité organisateur du tournoi de la Coupe Telus passe en vitesse supérieure afin que tout soit prêt à temps pour la présentation du championnat national en sol maskoutain, du 20 au 26 avril 2020. Et l’excitation se fait déjà sentir.

« On commence à avoir hâte », a lancé le président du comité organisateur, Jean Bédard, lors d’une conférence de presse afin de faire le point sur l’avancement des préparatifs. Trois représentants de Hockey Canada étaient justement de passage en ville au même moment pour s’assurer que tout s’enchaîne tel que prévu.

« Ils sont ici pour faire le tour des installations, a expliqué M. Bédard. Ils vont aussi rencontrer les différents comités pour qu’ils leur présentent où ils en sont rendus. »

Plus tôt dans l’année, une petite délégation de représentants du comité maskoutain s’était par ailleurs rendue à Calgary pour une rencontre avec les grands responsables du tournoi à Hockey Canada.

Des forfaits en vente

Lors de ce point presse, il a été annoncé, entre autres, que les forfaits pour assister à l’ensemble des matchs de la Coupe Telus sont désormais en vente.

Disponibles au coût de 65 $ pour les adultes et de 45 $ pour les moins de 18 ans, ces forfaits donnent accès aux 19 matchs qui seront disputés dans le cadre de la Coupe Telus, incluant les rondes finales. Il est déjà possible de les acheter au www.hockeycanada.ca/billets.

« C’est un tournoi très prestigieux, celui de la Coupe Telus. C’est le plus haut niveau de la catégorie midget que l’on peut trouver », a soutenu le responsable du comité marketing de la Coupe Telus 2020, Sylvain Gervais, en dévoilant le détail des forfaits.

M. Gervais, dont le fils Bruno sera d’ailleurs le président d’honneur du tournoi, a notamment indiqué que l’organisation souhaite créer un « effet wow » auprès de la population maskoutaine avec la Coupe Telus.

Pour y arriver, différentes activités auront lieu comme des soirées thématiques, des jeux surprises durant les matchs et la présence de personnalités. « Il faut que les gens de la région se disent “il faut être là” », a-t-il ajouté.

Un partenaire majeur

Jean Bédard a également profité de l’occasion pour faire l’annonce officielle de la participation de Desjardins à titre de partenaire majeur de l’événement.

« Pour la tenue d’un tel événement, ça prend des sources de financement, a rappelé M. Bédard. Sachant le dynamisme de notre organisation et l’impact de l’événement dans la région, Desjardins a accepté de se joindre à nous. »

Le directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe, Serge Bossé, a pour sa part soutenu que la promotion des saines habitudes de vie faite par un tel événement et le rayonnement que cela procurera à la ville de Saint-Hyacinthe ont motivé leur décision de s’impliquer.

image