9 mars 2021
Coup de pouce au communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Un investissement supplémentaire de 539 395 $ sur cinq ans a été accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la grande région de Saint-Hyacinthe afin qu’ils aient des moyens supplémentaires pour accomplir leur mission, et ce, de manière équitable, a annoncé la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy.

Ce financement vient assurer le soutien à la mission globale des organismes suivants : Fédération de la famille Richelieu-Yamaska, Association des familles monoparentales et recomposées de Saint-Hyacinthe et Centre de la famille Saint-Pie. « Le gouvernement est à l’écoute des besoins des familles du Québec et épaule davantage les ressources de première ligne sur le terrain. L’annonce du financement supplémentaire de ces organismes communautaires va en ce sens. Je suis reconnaissante du travail des organismes qui sont présents au quotidien auprès des parents et des familles de ma région. Ils auront plus facilement les moyens d’intervenir de façon constante, principalement en ces temps plus difficiles », a souligné Mme Soucy.

Concrètement, cette aide supplémentaire significative sur cinq ans permettra :

– de bonifier et d’assurer le soutien à la mission globale des organismes communautaires de la Famille (OCF) en leur octroyant un financement de 130 000 $ annuellement pour les cinq prochaines années, incluant 2020-2021, comparativement à 98 000 $ en moyenne en 2019-2020;
– de bonifier le financement des regroupements nationaux représentant les OCF;
– de déployer davantage d’OCF sur le territoire.

Plus précisément, la Fédération de la famille Richelieu-Yamaska et l’Association des familles monoparentales et recomposées de Saint-Hyacinthe ont vu leur financement annuel être bonifié de 34 343 $, tandis que Centre de la famille Saint-Pie s’est vu octroyer 39 193 $ supplémentaires, portant le financement annuel de ces trois organismes à 130 000 $ chacun, et ce, pour les cinq prochaines années.

image