24 mars 2020
Coronavirus : Simon-Pierre Savard-Tremblay à pied d’œuvre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, continue d’offrir du soutien aux citoyens touchés par le coronavirus et annonce la mise sur pied d’un canal de communication permanent entre élus de la région.

Au cours des derniers jours, le député fédéral a contacté les maires et directeurs généraux des municipalités ainsi que ses homologues du Québec et créé une cellule de gestion de crise, déjà active.

« Je me réjouis de la participation des intervenants des différents paliers, nous pourrons ainsi travailler en étroite collaboration pour partager l’information, identifier les besoins des citoyens et nous assurer que les ressources sont disponibles pour tous, a-t-il affirmé. Cette communication sera essentielle pour coordonner nos actions et nous assurer que toutes les mesures nécessaires sont prises. »

M. Savard-Tremblay demeure proactif et assure que son équipe demeure au service de la population. Plusieurs résidents de la circonscription coincés à l’étranger ont notamment été épaulés afin de pouvoir rentrer au pays.

« Les entretiens se feront toutefois maintenant uniquement par téléphone, par courriel ou en ligne afin de protéger à la fois les travailleurs de mon bureau et les citoyens, a-t-il expliqué. Que ce soit pour vous aider avec des demandes d’assurance-emploi, connaître les programmes disponibles pour vous aider que vous soyez salarié, travailleur autonome ou entrepreneur, ou simplement pour obtenir réponse à vos questions, vous pouvez compter sur nous! »

Les personnes ayant besoin des services du bureau de circonscription sont priées d’éviter de se rendre sur place, et de contacter les responsables au 450 771-0505 ou au 1 800 463-0505, ou par courriel à l’adresse simon-pierre.savard-tremblay@parl.gc.ca.

Rappelons également qu’il est prioritaire de respecter les mesures d’hygiène recommandées par la santé publique, incluant le lavage de main régulier au savon pendant au moins 20 secondes et l’utilisation de son bras pour se couvrir le nez et la bouche en cas de toux. Si vous ressentez des symptômes de type grippal ou pour toute question sur le coronavirus, vous êtes invité à composer le 1 877 644-4545.

image